Fret aérien

Le fret aérien est un service de transport rapide, particulièrement adapté aux envois de marchandises peu lourdes et peu volumineuses.

Obtenez un devis sous 48 heures : Obtenir un devis Nous contacter

Toutes nos cotations en fret aérien sont basées sur le poids taxable de la marchandise emballée. Le poids taxable est le poids le plus élevé entre le poids brut et le “poids volume”.

Le poids brut est le poids réel de la marchandise, en kg.

Le “poids volume” est égal au volume de la marchandise en m3 divisé par 6000.

Par exemple : un paquet de 3 kg mesurant 20 cm x 30 cm x 60 cm a un “poids volume” de 6 kg (20 x 30 x 60 = 36 000 | 36 000 / 6 000 = 6).

Les expéditions en fret aérien sont en général faites  pour des marchandises dont le poids se situe entre 100 kg taxables et 300 kg taxables ou, entre 1 m3 et 2 m3.

Bien que le coût du fret aérien soit plus élevé que celui du fret maritime, les charges à l’import à destination sont bien moins chères.

Nous travaillons avec les meilleures compagnies aériennes (Thaï Airways, Etihad Airways, Emirates, Air France) pour expédier vos marchandises dans les meilleures conditions.

Nos tarifs de fret aérien varient régulièrement en fonction de la variation du prix du fioul. Nous actualisons nos tarifs tous les mois.

Nous proposons des départs quotidiens vers tous les aéroports douaniers  dans le monde.